alimentation et propriétés du logiciel

Quelles améliorations souhaiteriez vous pour la prochaine version de votre logiciel Noé ?

alimentation et propriétés du logiciel

Messagepar bianay le Mer Mar 14, 2007 10:43 am

je n'ai pas encore concrétisé mon achat car je n'ai pas résolu entièrement le problème alimentation 12/220 volts du micro;
il parait que certaines marques (assus) vendent un cordon allume cigare vers la prise micro;
d'autres proposent un convertisseur 12/220;quelle puissance choisir;y a t il un problème de chauffe ,
mon dernier problème concerne le logiciel;d'aprés ce que j'ai compris,si je l'installe sur le portable qui va au bateau,je ne peux plus le mettre sur le micro fixe de la maison;en cas de vente du micro portable comment fait on pour récupérer le logiciel?
merci de m'éclairer;pour info je suis dans la catégorie des débutants au niveau informatique;
remerciements
bianay
bianay
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer Mar 14, 2007 10:34 am

RE Alimentation micro

Messagepar JACQUES le Mer Mar 14, 2007 12:21 pm

Bonjour,

Je ne suis pas beaucoup moins novice que vous mais j'ai acquis le logiciel et j'ai résolu le problème d'énergy avec un convertisseur acheté chez en grande surface. J'ai dû changer le disque dur du portable : j'ai envoyé un mail chez Noé qui m'a renvoyé un nouveau code (clé) par retour immédiat.
En tant que débutant j'aimerai voir une démo d'utilisation (pour les nuls...) Les démos existantes montrent les résultats que l'on peut obtenir mais pas comment faire pour y parvenir.

Cordialement

Jacques Laboudigue[/b]
JACQUES
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer Mar 14, 2007 12:06 pm
Localisation: AQUITAINE

Messagepar Bellatrix le Mar Juil 31, 2007 12:22 pm

J'utilise NOE depuis l'année dernière en navigation avec mon portable
Pour l'utilisation j'ai simplement imprimé la doc fournie avec le logiciel et avec un peu de patience on s'en siort très bien.

Seul bémol je n'arrive pas à récuperer les marées.
Bellatrix
Bellatrix
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun Juil 30, 2007 12:34 pm

Re: alimentation et propriétés du logiciel

Messagepar pdumaz le Mar Mai 12, 2009 4:16 pm

l'alimentation du PC doit etre faite via
un convertisseur 12V-> 16(ou 19 V) et non pas 12V->220V->16(19V) !
Il y a trop de perte en ligne si on passe par une alim 12V->220V.

Ces convertisseurs ne chauffent pas ( ou presque ) et donne une tres grande autonomie sur une batterie de moteur (meme a la voile ). On peut en trouver pour toutes les marques de PC !! ( ex: magasin rue de Versailles PAris XVI )
Je l'utilse sans probleme sur 24 Heures sans mettre le moteur pour la charge de la batterie...

Pour la portabilité d'une machine a une autre , je ne saurai trop vous conseiller d'acheter pour la somme modique un dongle
qui vous permettra d'etre nomade d'un PC a un autre avec NOE.

@+
pdumaz
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer Juil 02, 2008 1:25 pm

Re: alimentation et propriétés du logiciel

Messagepar daniel kerfriden le Lun Fév 15, 2010 2:51 pm

Bonjour. J'utilise Noé sur 3 ordinateur différents (2 portables et un ordinateur fixe à bord) sur lesquels j'ai installé Noé et les packs de carte Cmap. Pour déverrouiller Noé et Cmap, j'utilise 2 dongles (clés USB fournies avec le logiciel Noé et les packs Cmap et qui contiennent les clés d'utilisation). C'est très facile d'utilisation car il suffit de brancher ses deux dongles sur l'ordinateur voulu pour récupérer la plaine utilisation du logiciel Noé et l'utilisation des cartes Cmap. Cela vous permet de préparer vos navigations à la maison et ensuite utiliser votre système de navigation à bord. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser 2 ordinateurs en même temps (il vous faudrait deux licences...). Ce qui règle du même coup le problème de l'ordinateur que l'on vend. Il sera vendu sans les dongles que vous conservez.
bianay a écrit:je n'ai pas encore concrétisé mon achat car je n'ai pas résolu entièrement le problème alimentation 12/220 volts du micro;
il parait que certaines marques (assus) vendent un cordon allume cigare vers la prise micro;
d'autres proposent un convertisseur 12/220;quelle puissance choisir;y a t il un problème de chauffe ,
mon dernier problème concerne le logiciel;d'aprés ce que j'ai compris,si je l'installe sur le portable qui va au bateau,je ne peux plus le mettre sur le micro fixe de la maison;en cas de vente du micro portable comment fait on pour récupérer le logiciel?
merci de m'éclairer;pour info je suis dans la catégorie des débutants au niveau informatique;
remerciements
bianay
daniel kerfriden
 
Messages: 27
Inscrit le: Sam Mai 16, 2009 8:15 am


Retourner vers Améliorations du logiciel Noé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron