compatibilité cartes

Echangez vos experiences sur Noé, vos voyages, vos histoires...

compatibilité cartes

Messagepar bauricecan le Sam Avr 14, 2012 10:04 am

Bonjour,
J'utilise la version 3G-04.21 avec des zones du SHOM sur un portable XP qui a un lecteur de carte SD, compact, ...
Je dois naviguer en Sicile (Iles Eoliennes) où il n'y a pas de cartes SHOM..
D'après ce que je lis sur le site :
- si je veux la carte navionics, il faut que je rachête le logiciel NOE avec la dernière version ?
- si je veux une carte C-MAP, je peux utiliser mon logiciel ?

avec C-MAP, que dois-je acheter ? Le dongle est -il obligatoire même si on a un lecteur de carte SD/compact ?
J'ai aussi vu que C-MAP existe sous forme de CD (un peu moins cher que sur carte) ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il où on trouve les cartes C-MAP les moins chères ?

Merci
bauricecan
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven Jan 09, 2009 6:18 pm

Re: compatibilité cartes

Messagepar daniel kerfriden le Ven Avr 20, 2012 9:15 am

bauricecan a écrit:Bonjour,
J'utilise la version 3G-04.21 avec des zones du SHOM sur un portable XP qui a un lecteur de carte SD, compact, ...
Je dois naviguer en Sicile (Iles Eoliennes) où il n'y a pas de cartes SHOM..
D'après ce que je lis sur le site :
- si je veux la carte navionics, il faut que je rachête le logiciel NOE avec la dernière version ?
- si je veux une carte C-MAP, je peux utiliser mon logiciel ?

avec C-MAP, que dois-je acheter ? Le dongle est -il obligatoire même si on a un lecteur de carte SD/compact ?
J'ai aussi vu que C-MAP existe sous forme de CD (un peu moins cher que sur carte) ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il où on trouve les cartes C-MAP les moins chères ?

Merci


- Avec la version 3G-04.21, tu peux utiliser des cartes Cmap (c'est ce que j'avais avant 2010). Pour Navionixs, je ne sais pas
- Cmap n'existe pas en CD à ma connaissance mais au format DVD. Il te faut donc un lecteur de DVD sur ton portable pour installer les Cartes Cmap via le logiciel "Cmap PC Cmap selector" qui s'installe automatiquement au lancement du DVD.
- je ne connais pas le pb de la carte SD et le dongle
- tu peux acheter Cmap chez tous les bons revendeurs (NAVICOM par ex). Tu peux aller aussi sur le site de Jepeessen. Toutes les cartes Cmap sont globalement au même prix. Il faut compter environ 300€ pour un pack Maxi wide (j'en ai trois pour couvrir l'Europe des Açores à la Scandinavie).
- Tu peux activer ta licence Cmap soit par l'introduction d'un code, soit par l'utilisation d'une clé USB spéciale que l'on appelle Dongle et qui te permet de faire fonctionner ton système sur plusieurs ordinateurs avec une seule licence. Si tu n'utilises qu'un seul ordi, le dongle n'est pas nécessaire.
- Pour ma part, je suis passé à la version Noé Vista. je n'utilise plus les cartes du Shom sauf pour décorer ma salle à manger ou pour aller aux Glénan.
- j'ai un gongle Noé et un dongle Cmap qui sont branchés en permanence sur mon ordinateur de bord et qui transfèrent mes licences très facilement sur 3 ordinateurs (1 ordi bord et 2 portables de secours). (pas de façon simultanée bien sûr)
- je conseille formellement de disposer de plusieurs ordinateurs à bord avec les systèmes installés en cas de défaillance du système principal. Les dongles sont donc indispensables pour la navigation hauturières sauf à transporter des kilos de cartes papiers...
Cordialement
Daniel
daniel kerfriden
 
Messages: 27
Inscrit le: Sam Mai 16, 2009 8:15 am

Re: compatibilité cartes

Messagepar daniel kerfriden le Jeu Mar 28, 2013 5:39 pm

Pouvez vous me confirmer que Noé n'est compatible qu'avec les cartes Cmap MAX (pour ce qui concerne Cmap bien entendu).
daniel kerfriden
 
Messages: 27
Inscrit le: Sam Mai 16, 2009 8:15 am

Re: compatibilité cartes

Messagepar julienrave le Sam Avr 20, 2013 6:43 pm

bonjour,

Je complète les informations ci dessus (merci )
les cartes c-map existe aussi en carte mémoire (normalement au même prix que sur DVD) mais il faut impérativement un lecteur spécifique c-map qui est plutot cher (mais du coup pas besoin de dongle usb si on souhaite les utiliser sur plusieurs PC).
pour utiliser les cartes navionics, il ne faut pas racheter Noé mais faire la mise a jour vers la version Noé Vista (elle ne s'appelle plus comme ca car maintenant compatible win7 et win8). celle ci lit les cartes c-map ou/et Navionics

cordialement

L'équipe Noé
julienrave
Site Admin
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar Aoû 28, 2007 5:17 pm

Re: compatibilité cartes

Messagepar julienrave le Sam Avr 20, 2013 6:45 pm

daniel kerfriden a écrit:Pouvez vous me confirmer que Noé n'est compatible qu'avec les cartes Cmap MAX (pour ce qui concerne Cmap bien entendu).


Noé est compatible avec les cartes C-MAP NT+ et MAX (pas les CM93 :D )

L'équipe Noé
julienrave
Site Admin
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar Aoû 28, 2007 5:17 pm


Retourner vers Utilisateurs Noé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron