Cartes

Echangez vos experiences sur Noé, vos voyages, vos histoires...

Cartes

Messagepar JMY le Mar Oct 16, 2007 3:01 pm

Bonjour,

J'avais téléchargé il y a quelque temps des orthophotographies sur le site SIGLittoral, les coins où j'avais besoin d'un max d'infos comme Chausey, Molène et Sein, les Glénans, Houat, Ré, Maumusson. que j'avais transformées en carte marine comme possible dans Noé
On ne peut plus apparemment télécharger ces dalles. Quelqu’un sait-il comment faire maintenant ou bien en a-t-il lui-même ?
Je suis bien évidemment prêt à donner celles que j’ai.
J'ai également scanné quelques cartes générales depuis le BLOCMARINE
JMY
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Mai 14, 2007 5:47 pm
Localisation: 02200 SOISSONS

Re: Cartes

Messagepar henri le Lun Fév 04, 2008 3:34 pm

Bonjour,
En effet comme nouvel utilisateur de NOE, je me suis rendu sur le site de téléchargement des cartes vue aériene litoral et le format actuel nest pas pris en compte par le logiciel NOE. ormat PNG.
Seul les informaticiens du logiciel NOE peuvent rectifier ce problème.
Je dispose de qques cartes d'approche de certains coins mais elle date de 1985.
A mon sens vu la technologie actuele des GPS elles me paraissent toujours d'utilités, mais avec prudence.
Si cela t'intéresse je peux te faire une liste de ce que j'ai.
Cordialement
Henri
henri
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun Fév 04, 2008 1:15 pm

Re: Cartes

Messagepar JMY le Sam Mai 31, 2008 3:32 pm

Merci, je viens d'acheter la cartographie CMAP mégawide Europe de l'Ouest, donc j'ai plus qu'il ne me faut pour naviguer. Je cherche uniquement des orthos littorales et notament celles de Corse qui sont maintenant réalisées mais que je n'arrive pas à télégharger.

Cordialement

JMarc
JMY
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Mai 14, 2007 5:47 pm
Localisation: 02200 SOISSONS

Re: Cartes

Messagepar duquesnoy.gerard le Ven Juin 13, 2008 5:29 pm

pas de pb pour les formats png.
telecharger photofiltre (free), il ouvre ce type de format. puis sauvegardé sous jpeg.
duquesnoy.gerard
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Mai 16, 2007 8:36 am
Localisation: Saint Chamas France

Re: Cartes

Messagepar duquesnoy.gerard le Ven Juin 13, 2008 5:41 pm

pour les Ortho Littorale voir le site http://siglittoral.test.application.equipement.gouv.fr
Par contre elles sont en coordonnées lambert. Comment fait on pour les transformer en longitude et latitude.
duquesnoy.gerard
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Mai 16, 2007 8:36 am
Localisation: Saint Chamas France

Re: Cartes

Messagepar JMY le Mer Juil 02, 2008 3:18 pm

Voici comment je procédais:

Les cartes téléchargées sur siglittoral étaient récupérées sous forme de fichier compressé. Chaque carte est constituée de trois fichiers: .SIG, .AUX et .SDW

L'utilitaire Importsat de l'atelier Noé transforme le fichier .SIG en image JPEG et la géoréférence en WGS84 automatiquement.

Cela marche tout seul.


Mon PB aujourd'hui est d'arriver à trouver dans quelle partie du site sglittoral se cache l'utilitaire de téléchargement des cartes.

Cordialement

JMY
JMY
 
Messages: 3
Inscrit le: Lun Mai 14, 2007 5:47 pm
Localisation: 02200 SOISSONS


Retourner vers Utilisateurs Noé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron