Cartographie C-Map/Navionics

Echangez vos experiences sur Noé, vos voyages, vos histoires...

Cartographie C-Map/Navionics

Messagepar blo83 le Mar Déc 27, 2011 7:42 pm

Bonjour,
et tout d'abords bonnes fêtes à tous,
Je suis novice en matière de logiciel de navigation et Noe m'intéresse beaucoup, je me pose une question (toute bête certainement): En dehors du lecteur dont je comprends bien que les cartes format Navionics étant livrées au format SD ou CF, par conséquent la version logicielle de Noe est livrée avec le lecteur idoine, celles au format C-Map étant livrées sur cd, aucun lecteur n'est donc livré (qu'on m'arrête si je me trompe...). Et si je veux travailler sur les deux formats, est-ce qu'il me faut acheter deux logiciels? :?:
blo83
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun Déc 26, 2011 12:46 pm

Re: Cartographie C-Map/Navionics

Messagepar daniel kerfriden le Mer Déc 28, 2011 6:09 pm

bonjour
je ne comprends pas bien la question.
Noé est téléchargeable sur internet ou installable à partir d'un CD Rom
Les carte C-map sont installables à partir d'un DVD Rom et non d'un CD. Il est donc nécessaire de disposer d'un lecteur de DVD pour installer les cartes Cmap (en version DVD bien sûr).
daniel kerfriden
 
Messages: 27
Inscrit le: Sam Mai 16, 2009 8:15 am

Re: Cartographie C-Map/Navionics

Messagepar blo83 le Dim Jan 01, 2012 11:02 am

Bonjour, bonne année!
Bon, j'ai du mal m'exprimer mais c'est normal, je suis un peu perdu.
Voila: Je viens d'acheter Noe sur un site internet (genre bigship, uship ou autre...), je suppose donc qu'il me sera livré en version CD Rom; jusque là, il s'agit du logiciel en lui même, je comprend.
Ensuite on me l'a proposé en version C-Map ou en version Navionics sachant qu'en version Navionics, les cartes sont livrées sur cartes CF ou SD et donc dans cette version, il faut un petit lecteur supplémentaire (CF ou SD) ce qui je suppose fait la différence de prix ( environ 159€ en version C-Map et 199€ en version Navionics ). J'ai donc choisi la version Navionics ( parce qu'ils font une cartographie "France entière" qui m'interresse ) mais je me demande si un jour je veux travailler avec une carte format C-Map si mon logiciel (acheté version Navionics) saura exploiter une carte format C-Map?
blo83
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun Déc 26, 2011 12:46 pm


Retourner vers Utilisateurs Noé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron