mini PC...

Echangez vos experiences sur Noé, vos voyages, vos histoires...

mini PC...

Messagepar KALEVALA le Ven Fév 19, 2010 7:59 pm

Bonsoir à vous,

Y-a-t-il parmi nous des utilisateurs de mini pc ayant comme système d'exploitation windows XP, car Noé
se trouve très à l'aise sur ce système.
A ce jour, j'emploie un pc portable, mais gros consommateur d'énergie.J'ai l'intention de m'en servir à quai
pour différentes utilisations tel que archivage photos, le net,météo, préparation nav etc...car c'est plus confortable.

Mais en croisière, les choses sont très différentes, d'où l'idée d'un net book mini pc...qu'elle a été votre choix ?

Merci de m'aider dans ce projet.

Cordialement,
KALEVALA
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven Fév 19, 2010 7:02 pm

Re: mini PC...

Messagepar albatros le Mar Avr 20, 2010 8:51 pm

Bonsoir

Je viens d'acquérir un netbook Samsung n210 pour gérer la navigation avec Noë.
J'ai également une clé 3G pour me connecter sur le site du Shom (marées) et Météo France (bulletin côtier)

Je l'ai choisi pour son autonomie même s'il ne faut pas compter réellement sur les valeurs annoncées.
Dans l'aide il y a d'ailleurs de nombreux conseils pour la gestion des batteries suivant le type d'utilisation.
Avec par exemple une procédure de calibration (pour vider la batterie...)
Ce type d'ordinateur remplit parfaitement sa tache si on ne lui demande pas ce pour quoi il n'est pas fait (jeux, montage vidéo ou retouche photo)

J'ai "recyclé" une tablette graphique en remplacement d'une souris. Pour l'instant je n'ai pas utilisé le tout en mer !

Un point important me semble le choix de la cartographie. J'ai la version Shom avec les cartes scannées. Je dois dire que je suis déçu de la qualité de la numérisation (Bretagne Sud) qui paraît en retrait par rapport à la carte en version d'évaluation.

Par la suite, je pense utiliser cet ordinateur pour gérer mes diverses données (par l'intermédiaire d'un multiplexeur). J'aimerais pouvoir commander un futur pilote automatique en "mode vent"

Cordialement
Bernard
albatros
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 10:19 pm


Retourner vers Utilisateurs Noé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron